languageالعربية

Remaniement ministériel: Réactions des partis politiques

Le secrétaire général du parti Al-Jomhouri Issam Chebbi a déclaré, ce lundi 27 février, à l'issue de sa rencontre avec le secrétaire général de l'UGTT Noureddine Tabboubi, que le remaniement ministériel effectué récemment était une mauvaise décision.

Pour Chebbi, ce remaniement comprend des messages contraires à l'accord établi après la signature du Pacte de Carthage.

En outre, Issam Chebbi a considéré que ce pacte stipule le renforcement de l'union nationale et le consensus et que la décision de remplacer des ministres a été prise d'une manière unilatérale.

Pour sa part, Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement du Peuple a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed et le président de la république Béji Caïed Essebsi à une réunion avec les différentes parties politiques, ayant signé le pacte de Carthage ou pas, afin d'exposer les dernières évolutions dans le pays.

Le Courant populaire a publié un communiqué dans lequel il appelle les forces signataires du Pacte de Carthage à se retirer et ce en raison de la prise de décision unilatérale par le chef du gouvernement concernant le dernier remaniement ministériel.

Pour le Courant Populaire, les partis concernés n'ont pas été consultés à ce sujet.

 

Le parti Al-Massar a également appelé Béji Caïed Essebsi à tenir une réunion urgente avec la participation de tous les partis, afin de trouver des solutions à la crise actuelle.